Contes de Fées cruel(le)s

de Rui Chan

Contes modernes ou revisités

Et si les bonnes fées n’étaient pas si gentilles après tout ? Si elles n’en faisaient en fait qu’à leur tête ? Si elles n’obéissaient qu’à leurs caprices du moment ou faisaient des erreurs magistrales sans s’occuper des conséquences ?

Dans ce recueil, les fées peuvent être distraites, féroces ou ironiques — toujours à leur manière, souvent aux détriment des humains. Retrouvez-les dans tous leurs états dans un recueil mêlant récits originaux et adaptations de contes classiques.

De la micronouvelle poétique au conte érotique cyberpunk, Rui Chan explore le genre féérique et renoue avec la tradition tout en explorant des pistes innovantes. A la croisée entre le conte oral à l’ancienne et le récit moderne, ce recueil vous invite à découvrir un monde où merveilleux rime aussi bien avec fabuleux que dangereux.

BOOK TRAILER

J’ai dévoré ce recueil, revisite très adulte et très sombre de contes de fées.

 

Salema Weyard

Auteur

Mon coeur d'enfant a en lui cette touche de sourire, de bonheur qui fait rêver.
Là, il saigne par la noirceur et la cruauté de certaines fées.

 

Christelle

Mes Critiques littéraires

Le petit chaperon rouge à moins que ce soit un loup, un prince, un triton, une cendrillon, une blance-neige et bien d’autres encore, plongez dans cet univers féérique mais n’oubliez pas que les fées ne sont pas forcément gentilles. Grande préférence pour les Dolls. ❤

Maritza Jaillet

Auteur

Une bien belle anthologie qui nous amène à souhaiter lire bien d'autres oeuvres de l'auteur. [...]

N'oublions pas la beauté des illustrations, provenant essentiellement du crayon de Julia Demery qui nous replonge dans l'atmosphère enchantée de la belle écriture de Rui Chan.

 

Régis

Babelio

Extraits

Aller au contenu principal