Bien-être

Projet méditation et planning

Bienvenue dans cet article qui ouvre une longue série ! Aujourd’hui, je vous annonce la sortie prochaine d’un projet sur lequel je travaille depuis plusieurs mois : la traduction de méditations guidées sous licence CC-NC-SA.

En effet, j’ai découvert la méditation il y a quelques années et j’utilise des ressources gratuites en anglais.

Ne me définissant pas comme spirituelle, j’ai passé quelques a priori pour comprendre que la méditation est une pratique flexible et qui peut convenir à chacun — à condition de trouver la méthode qui nous correspond !

Aujourd’hui, je souhaite apporter ma pierre à l’édifice en rendant accessibles ces méditations gratuites aux francophones qui ne peuvent y accéder en anglais.

Bien sûr, il existe d’autres ressources de ce genre, gratuites ou payantes. Mon but n’est nullement de les concurrencer mais simplement d’offrir une plus large gamme de choix à ceux qui cherchent à mieux se comprendre et à trouver une forme de paix intérieure.

Pour ma part, j’ai bien entendu fait cette démarche car la méditation m’a énormément apporté à bien des égards et je pense sincèrement que si tout le monde méditait, il y aurait bien moins d’incompréhensions et de tensions entre les gens.

Le projet sera sur le long terme, avec de nombreuses vidéos YouTube. J’espère également pouvoir proposer des masterclasses ici, une fois un problème de conflit entre plugins réglé. ^^;

En attendant, je vais créer des playlists sur YouTube pour vous permettre de vous y retrouver plus aisément. ^_<.

Pour commencer, le mois de septembre sera le plus riche, avec 28 jours de publications quotidiennes. Plus précisément, il y aura une semaine d’initiation et 3 semaines d’exploration pour mettre en place une habitude. Mais bien sûr, les contenus resteront en ligne et vous serez libres de les suivre à votre rythme. ^^

La progression sera graduelle, avec des séances pour débutants pour commencer, donc pas d’inquiétude si vous n’avez jamais médité, vous serez guidé dès le départ.

Par la suite, les publications seront plus espacées, tout simplement parce que je ne peux pas tenir un tel rythme bien longtemps mais aussi parce qu’il y aura assez de contenu pour revisiter des séances, soit parce qu’elles ont vous ont plu ou parce qu’elles vous ont semblé difficiles (en général, il est toujours pertinent d’explorer ses résistances ^^).

Mais passons au planning à proprement parler. J’ai opté pour un calendrier que vous pourrez afficher à votre guise. Pour le moment, il n’y a que septembre, mais par la suite, je pense pouvoir projeter sur un trimestre à chaque fois (le but n’étant pas d’inonder le blog d’articles de planning ^^).

J’espère que cela vous apportera autant qu’à moi, qu’il s’agisse de mieux vous connaître, de comprendre l’esprit, d’améliorer votre concentration ou autre.

Tout plein d’amour sur vous ! <3

  • Timezone UTC+6
  • Speaker
  • Address

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal